Entrevue avec Patrick B.!

17629972_10212779098421991_1028865689571162153_n.jpg

Bonjour! C’est moi, Patrick!

Question 1: Parle-nous de toi et de ce que tu fais dans la vie?

Je suis Patrick Baguidy (alias Mystril Lunaison). Je suis né à Montréal et je suis Canadien, d’origine Haitienne. Je parle français, anglais, créole et je pratique le japonais depuis l’âge de 16 ans. Je suis étudiant à CLC et je suis aussi concierge.

Je suis le DJ du vendredi festif de CLC. J’ai découvert CLC en 2011 à cause de l’anniversaire Facebook de l’école. Ensuite, je suis devenu bénévole enregistré à CLC pour le goûter aux langues. Plus d’infos ici.

Pour moi, CLC, c’est comme une seconde famille parce que c’est un endroit chalereux et les gens sourient souvent. Il y a aussi plein d’activités pour découvrir des choses. De plus, nous pouvons rencontrer des nouvelles personnes.

Question 2: Ce que tu préfères à Montréal?

Ce que je préfere à Montréal c’est le centre-ville parce que je trouve que c’est très multiculturelle, paradisiaque et spectaculaire. J’aime aussi la banlieue (e.g. Pierrefonds) parce que je découvre des maisons ancestrales et je peux même étudier l’histoire de Montreal. En tant qu’activités à Montréal, j’aime bien l’IglooFest, la Nuit Blanche, les musées et le festival du cinéma.

Question 3: Quelles langues parles-tu ou aimerais-tu parler?

J’aimerais bien parler le japonais parce que j’ai grandi avec les jeux vidéos, les Animés, etc. depuis ma tendre enfance. Je suis aussi tombé amoureux de la culture japonaise depuis le début des années 2000.

À part de ça, j’ai appris le créole parce que ça fait parti de ma culture. Je le parle au quotidien avec ma famille. Le créole est une langue drôle, la façon dont les gens parlent peut être très amusant. Je ne suis jamais aller à Haiti mais je souhaiterais y aller.

Question 4: Qu’est-ce qui te fait rire?

Ce sont des insolites (c’est comme du drame mais en comédie). J’aime aussi les paradies et les humoriste québequois comme Martin Matte. C’est un mec comique!

Question 5: Qu’est-ce qui te pousse à atteindre tes objectifs?

Ce qui me pousse à atteindre mes objectifs c’est de m’entrainer régulièrement, en étant décisif et d’avoir confiance en moi et de ne pas se soucier des jugements des autres. Je veux maitriser le japonais car je veux aller habiter là bas. C’est pour cela que je le pratique au quotidien.

Merci à vous tous!

-Patrick B.

20160805_191940.jpg

Me voici au vendredi festif de l’école de langue CLC Montréal!

 

 

Leave a Reply

