Cinq Questions avec Nadia!

IMG_4680-01
1. Parle-nous de toi et de ce que tu fais dans la vie…

Je m’appelle Nadia, je viens de l’Oural (Russie). La semaine dernière, j’ai fini mes 12 semaines d’études à CLC.

2. Ce que tu préfères à Montréal ?

C’est la troisième fois que je viens à Montréal. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je choisis toujours cette ville. Avant tout, j’adore l’architecture étonnante de la ville. En été, je l’aime vraiment aller au Jardin Botanique et l’Observatoire du Mount Royal. En hiver mes festivals préférés sont Igloofest et Nuit Blanche. En fait, il me semble que l’hiver à Montréal n’est pas si froid. Ici vous pouvez profiter de chaque saison de l’année!

3. Ta citation favorite ?

“Voyager enseigne plus que toute autre chose. Parfois, d’un jour passé dans d’autres endroits, donne plus de dix ans de sa vie à la maison. “

-Anatole France

4. Quelles langues parles-tu ou aimerais-tu parler ?

Maintenant, je parle 3 langues (russe, anglais et français), mais à l’avenir, je voudrais apprendre le portugais. J’ai entendu que la grammaire de cette langue est très difficile, mais j’aime vraiment comment ça sonne. J’espère que je vais réaliser ce rêve.

5. Quelques mots de sagesse pour nos lecteurs ?

Je voudrais vous conseiller de participer à diverses activités de l’école. Je trouve que c’est la meilleure façon de l’apprentissage des langues, l’histoire et la culture du Canada. Pendant vos etudes essayez de communiquer avec tous les étudiants. A mon avis, ça vous aidera d’améliorer la langue que vous apprenez et d’acquérir de nouvelles connaissances sur la vie dans d’autres pays.

Je suis sûre que votre expérience à CLC sera inoubliable!

-Nadia

IMG_4428-02

Janvier 2017: Nadia (extrême droite) au musée “La Guilde” avec d’autres étudiants de CLC Montreal

 

Leave a Reply

