Simon + Pizza Pinoli = Une bonne gang !

Simon

Environ une fois par semaine, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, je descends chercher mon lunch chez Pizza Pinoli, juste en bas de l’école. Partenaire de longue date de CLC, la pizzeria offre 15 % de réduction aux élèves et à l’équipe, pour un rapport qualité/quantité/prix imbattable sur Monkland. Leurs différentes pointes, à pâte fine, raviront aussi bien les végétariens que les amateurs de bacon. On pourra toujours compléter la commande avec des frites (ketchup systématiquement inclus) et un breuvage (le choix ne manque pas, certains étant typiquement montréalais —je pense en particulier au soda Brio). J’ai aussi un faible pour leurs sandwichs pita (poulet ou bœuf), « tout garnis » ça va de soi. Pour la dégustation des pointes, Amérique du Nord oblige, on les consommera à la main —mais les origines italiennes de la pizza font que je n’ai aucun complexe à les manger aussi couverts au poing. Le plus : l’équipe reconnaît toujours les habitués, même en dehors de la pizzeria (le patron m’a un jour accueilli en me parlant de ma fille. Il m’avait aperçu le matin même sur le Plateau, m’en allant la déposer chez sa gardienne… Montréal est un village !)

-Simon

Leave a Reply

