Yumeko dit au revoir

yumeko blog

C’était une grande expérience d’être une coordinatrice de <<Goûter au japonais>> pendant environ 4 mois. J’ai rencontré nombreuses personnes qui sont passionnée à apprendre le japonais, et nous avons bien échangé nos cultures et nos idées. Grâce à cela, je me suis aperçue que les langues n’étaient pas quelque chose à étudier dans un bureau, mais il faut qu’on les utilise pour s’exprimer, rencontrer et communiquer avec les gens.

Au Japon, nous apprenons les langues à l’université mais nous n’avons pas d’occasion de les pratiquer du tout. Après avoir eu un emploi, nous n’aurions pas de temps pour les utiliser dans le quotidien. Cependant, à mon avis, cela nous fait ouvrir l’esprit et c’est ce dont nous avons besoin dans la vie.

D’ailleurs, les participants de ce meet up m’ont donné confiance d’être japonaise. Ils sont attirés par le Japon et ils connaissent et respectent la culture japonaise. Ils en connaissent parfois beaucoup plus de choses que moi. Avant de venir ici, je ne savais pas qu’il y a des personnes avec autant de connaissance comme cela à Montréal qui sont très loin du Japon.

J’ai appris beaucoup de chose en passant du temps avec eux. La plupart d’eux avait tous un âge différent, une carrière différente et une différente origine. Je souhaite qu’il y aura plus de personnes qui viennent dans ce meet up surtout ceux qui sont curieux par la culture japonaise et nouer des nouveaux amitiés entre eux parce que c’est vraiment une expérience inoubliable!

-Yumeko Manabe

 

Leave a Reply

