5 questions à Ian

ian

Connaissez vous Ian ? Un nouveau visage chez CLC, il est entre autre professeur de français, d’anglais et assistant administratif. Originaire du Brésil, il fait parti de notre équipe depuis cet été. Découvrez d’avantage sur Ian à travers 5 questions.

Bonjour, peux tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Ian, j’ai 25 ans et je suis professeur de langue. Je suis vivement intéressé par le cinéma, les voyages, la culture, les différentes langues, etc. Je souhaite aussi faire ma propre bière !

Comment es tu arrivé à CLC ?

J’avais besoin de travailler, j’ai vu une annonce sur internet et CLC m’a engagé. Je crois que c’était une combinaison d’un besoin de mon côté et d’un besoin du côté de CLC. Nous avons eu le bon timing.

Comment es tu arrivé à Montréal ?

Je suis originaire du Brésil et je suis venu au Canada pour voir autre chose. Je voulais découvrir un nouvel environnement. Je suis arrivé à Montréal en décembre l’an dernier. On peut dire que je suis fraîchement arrivé. Je voulais apprendre le français du Québec. Quand je suis venu, le climat m’a surpris et aussi le fait que la culture n’est pas si différente que du côté anglophone. J’ai étudié à Toronto et je trouve que les gens interagissent socialement de façon similaire. Les canadiens sont pas mal semblables malgré les différences linguistiques.

Qui admires tu ?

David Lynch, le réalisateur, pour ses visions cauchemardesque.
Franz Kafka, pour sa littérature dépressive mais que je peux m’identifier avec.
Groucho Marx parce qu’il est trop drôle et rapide.

Qu’aimerais tu accomplir ou devenir ?

Approfondir et développer mes intérêts, aptitudes et connaissances. M’épanouir, m’ouvrir et me développer. Voir ce que le monde a à offrir. Et faire ma propre bière !

-entrevue par Ben

Leave a Reply

