A student-teacher journey

CLC students are required to present a topic in class three times a week, not only to practice speaking, but also to practice using the grammar and vocabulary they have learned.  Recently, David, a student in the French department, spoke about his journey at CLC.  This is what he said:

“Pendant des 12 dernières semaines, j’ai fait beaucoup de progrès dans mon voyage français et j’ai apprécié plus que je pensais. Le français n’est pas une langue facile à apprendre, mais il est certainement une beau langue. Mes professeurs de CLC ont été formidables et très patient avec moi et mes plaintes occasionnelles au sujet de la complexité des français. C’est une très bonne école.

Quand je compare mes competences linguistique maintenant contre quand j’ai commencé, je vois beaucoup de progress. S’ils parlent lentement, je peux maintenant entendre et comprendre les mots qu’ils dissent. Ce n’est pas seulement le bruit. Hier soir, ma blonde et moi avons parlé pendant une heure en français et seulement utilisé une petite quantité d’anglais pour comprendre chaque autres. J’ai une longue chemin à parcourir et bien sûr je voudrais améliorer plus vite, mais je sais maintenant que je peux faire ça.

Il ya seulement 2 semaines restantes dans mes leçons intitial, mais je pense que c’est une bonne chose. Après ils ont fini, j’ai besoin de temps pour appliquer mes nouvelles connaissances dans ma façon personal et CLC m’a donné les outils pour ce faire. J’ai l’intention d’examiner toutes les leçons que j’ai appris pour renforcer ce que j’ai appris. Je vais continuer à parler avec ma blonde et sa famille et je vais lire les journaux français. Après quelques mois, je vais revenir à CLC pour mesurer mes progrès.”

From the perspective of a teacher, the reason why teaching is so rewarding is because you can witness before you the transformation of your student.  You can see them walk into CLC without being able to make a sentence but see them delivering speeches like the one above a few months later.  You share a connection and learn all sorts of wonderful things from them as you travel with them on their beautiful journey towards their goal.  And finally, when you see them reach their goal, you know that your life is amazing.

Cheers to an amazing life!

Xteach 14

tina

Leave a Reply

